english deutsch
         english         deutsch

page d'acceuil

-- Andalousie, tout pour le tourisme --

Andalousie
drapeau français



La PROVINCE D'ALMERIA - l'endroit idéal pour les vacances offrant des activités pour toutes les envies

La Province d'Almería a le soleil, l'histoire, le golf, des montagnes, des plages, des marinas et la nature.

Almeria tourismeAlmerimar dans la province Almeria




Castillo de Velez Blanco



- PROVINCE D'ALMERIA, UN MELANGE DE CULTURES -

Almería est la province d'Andalousie la plus à l'est. Les monuments arabes et chrétiens donnent un cachet caractéristique à plus d'une centaine de municipalités qui composent cette province. L'identité de la province d'Almería découle des siècles d'histoire, des cultures et des civilisations qui s'y sont installées. La civilisation arabe eut une forte influence.
Dans la capitale, Almería, vous pouvez visiter le majestueux Alcazaba, la cathédrale-forteresse, la basilique « Virgen del Mar », sainte patronne de la ville, et les citernes maures : los Aljibes de Jayrán.
Ailleurs dans la province, des monuments comme le palais à Almanzora, le château de Vélez Blanco ou le château de Gérgal méritent une visite.
La civilisation chrétienne a laissé bon nombre d'églises et de couvents à la grandeur de la province, et le long de ses 200 km de côtes on trouve des tours de guet, des phares et des forteresses, comme celle de Guardias Viejas près de la station touristique d'Almerimar.




- ALMERIA OFFRE TOUTE UNE GAMME D'ACTIVITÉS TOURISTIQUES -

La capitale de la province d'Almería est située au sud-est de la péninsule ibérique et est l'une des villes espagnoles qui compte le plus d'heures d'ensoleillement. Vous pouvez profiter d'un climat printanier presque toute l'année.
D'autres richesses qui attirent les touristes sont le fameux parc Cabo de Gata et ses plages, ainsi que les 2000 hectares du parc Punta Entinas-Sabinar qui a une surface protégée de 785 hectares et est un refuge pour les flamants roses.
La partie ouest de la province, « el Poniente », et la partie est, « el Levante », offrent une large variété d'activités pendant l'été et l'hiver.




Cabo de Gata plage



port de plaisance Almerimar



- L'OUEST DE LA CAPITALE ALMERIA : « EL PONIENTE » -

La région de l'ouest est la partie de la province d'Almería qui reçoit le plus grand nombre de touristes. On y trouve un grand nombre de plages attrayantes et de complexes hôteliers, ainsi qu'un environnement côtier naturel comme Punta Entinas-Sabinar qui relie la station d'Almerimar à celle de Roquetas de Mar.
Méritent aussi une visite durant votre séjour dans la province : les « Alfuberas » d'Adra, le récif « Barrera de Posidonia » à Roquetas de Mar, les « Salinas » de Guardias Viejas...
Dans l'intérieur vous trouverez son héritage historique et artistique, comme les fouilles archéologiques de « Ciavieja » à El Ejido, et les restes des aqueducs romains à Vicar.
Le tourisme de l'intérieur se développe, grâce au caractère charmant des villes de Celin et Dalias, et des petits villages de Felix et Enix.
Les fans de windsurfing et kitesurfing fréquenteront « Ensenada de San Miguel » à Almerimar et la plage « Serena » à Roquetas de Mar.
Les amoureux du golf peuvent choisir entre plusieurs parcours de golf, comme « Golf Resort Almerimar », « Golf Playa Serena » et « La Envia Golf ».
Les amateurs d'activités nautiques se retrouveront dans les marinas de Aguadulce, Roquetas de Mar, Almerimar ou Adra, où existe aussi la possibilité de pratiquer la plongée, le parapente et le deltaplane.



- L'EST DE LA CAPITALE ALMERIA : « EL LEVANTE » -

La région de « Levante » inclut la célèbre réserve « Cabo de Gata » avec ses plages vierges et ses paysages désertiques.
On y trouve de pittoresques villages comme Cuevas de Almanzoras, Vera, Huercal-Overa, le village blanc de Mojácar ou le petit village de Sorbas avec ses maisons accrochées aux falaises. Des petits villages de pêcheurs comme Carboneras et Garrucha sont l'endroit idéal pour goûter un plat typique de produits de la mer.
Vous pouvez faire de la spéléologie dans la zone de grottes « Karst en Yesos » de Sorbas, où les eaux sont cristallines.
Avec une bonne infrastructure hôtelière le long de la côte, vous trouverez des facilités sportives pour jouer au golf, faire de la voile, plonger, marcher ou faire des balades à bicyclette. Quand vous parcourez les montagnes de Bédar et Almagrera, vous pouvez voir les ruines des mines de la région.
La zone de Los Filabres et de Tabernas est la seule zone de désert d'Europe. On y remarque sa nature unique, son climat et ses villages tel Tabernas. Les paysages naturels ont été utilisés pour le tournage de nombreux « western spaghetti » tel que montré au parc d'attractions « Hollywood » qui comprend aussi un zoo.
Vous pouvez aussi visiter l'observatoire spatial de « Calar Alto » et la station d'énergie solaire de Tabernas, une des 16 centrales solaires d'Espagne. L'observatoire et la centrale représentent, ensemble, le projet de recherche le plus avancé d'Europe.
Le village de Castro de Filabres dispose d'un environnement agréable pour le tourisme rural. Le village de Gérgal, à la frontière entre le désert et les zones boisées, préserve sa forteresse du château du « Conde de la Puebla », duquel vous découvrez un panorama unique en Europe.
Tout à l'est de la province d'Almería, près de la frontière avec la communauté de Murcia, se trouve la région de « Los Vélez ». En plus d'une histoire de centaines d'années et un riche héritage monumental, on trouve les plus importantes grottes de montagne au monde, avec des peintures préhistoriques inscrites au Patrimonial mondial de l'Unesco.
Cette région présente aussi l'architecture de 2 périodes différentes :
- D'abord, vous avez les villages de Vélez Rubio et Vélez blanco, où vous trouvez des palais construits par des nobles durant la période du Marquis de Vélez. Le château de Los Fajardo en est un bon exemple.
- D'autre part, il y a les villages de Maria et Chirivel, près des montagnes ; ces villages sont constitués de maisons blanches et de rues étroites et pentues. Le bel environnement rend cette région parfaite pour toutes sortes d'activités sportives de plein air. Il y a plusieurs sentiers de randonnée pour découvrir la nature et on peut faire de l'escalade ou pratiquer le parapente.




plant d'énergie solaire Tabernas

Tabernas énergie solaire


Windsurf Almerimar



- LA CÔTE DE LA PROVINCE D'ALMERIA FAIT LA DIFFÉRENCE -

Un des meilleurs attraits de la province d'Almería est sa côte. D'est en ouest, elle couvre 200 km. Les plages sont toutes différentes. Il y a des plages au sable scintillant comme l'or aussi bien que des plages aux gros rochers, et beaucoup d'autres sortes de plages.
Il y a de nombreuses criques, certaines en zone de réserve protégée, où vous pouvez trouver des plages vierges.
Tout le long de la côte vous trouvez un grand nombre de phares, et des forteresses qui aidèrent les habitants à protéger leur terre il y a des centaines d'années.
L'ouest a des plages réputées, où le vent et les vagues sont parfaits pour le windsurfing et le kitesurfing. Grâce à la réputation de l'ancien champion du monde, Victor Fernandez Lopez, d'Almerimar, beaucoup de monde y vient pour s'essayer aux vagues.
Ceux qui recherchent la solitude la trouvent dans des criques de l'est comme Cala Raja, Media Luna, Higuera Peñón Blanco, Del Plomo. Ou la trouvent le long de plages naturelles comme Playa de Monsul et Genoveses à San José, Playa de los Muertos à Carboneras, Playazo à Rodalquivir, la crique de San Pedro entre Aguamarga et Las Negras, la crique Panizo à Cuevas de Almanzora et la Plage de San Juan de los Torreros à Pulpi.




- TOURISME RURAL TRÈS VARIÉ -

Le tourisme rural a de grandes opportunités de développement dans la province d'Almería. Des parcs naturels dans l'intérieur aussi bien qu'en mer, dans les déserts, les forêts, les rivières, les montagnes enneigées des Alpujarras et des Sierras, dans les paysages agricoles de nombreux villages : le potentiel pour le tourisme rural est énorme.
Avec une surface d'environ 75 000 ha de nature protégée, le tourisme rural a le potentiel de s'étendre de la côte à la mer, des montagnes au désert, des maisons de vacances aux appartements ruraux. Le parc naturel Cabo de Gata-Nijar est probablement la ressource touristique majeure de la province. Là on peut mélanger le tourisme côtier sauvage et extrême ou le tourisme rural, tout dans une même excursion.
Un autre lieu qui mérite le détour est le point de vue de la sierra Alhamilla d'où l'on peut voir le désert de Tabernas et d'où on peut s'immerger dans le Far West au « Mini-Hollywood » où on tourna des « spaghetti western » connus.
Séjourner dans un spa tranquille, comme l'hôtel Balneario de sierra Alhamilla et l'hôtel Balneario de San Nicolas, ou perdre la notion du temps dans une des nombreuses fermes dans les environs de Lucainena, Tabernas, Turrillas, Uleila ou Sorbas : voilà toute une expérience.
Au village de Sorbas, c'est un « must » de visiter les grottes « Karst and Yesos ».
Plus à l'ouest, vous trouvez une autre sorte de tourisme rural dans les montagnes des Alpujarras. Le mode de vie y est présenté dans des maisons rurales aux cheminées à bois, avec l'air frais, la nature, les randonnées en montagne et la cuisine espagnole traditionnelle.
De ces montagnes, les touristes ont de vues exceptionnelles sur les 2 visages de la province d'Almería qui se rejoignent : la Méditerranée et la « mer de plastique » des serres.
Il faut mentionner le col de La Ragua ; ce col est couvert de pins et de bouleaux. C'est un paradis pour le ski de fond, et l'été vous pouvez y entrer en contact avec l'essence de la nature de la province.




montagnes enneigées



Golf Resort Almerimar



- PORTS DE PLAISANCE ET TERRAINS DE GOLF -

La province d'Almería compte 9 ports de plaisance pour les activités nautiques, avec un total de 3200 appontements.
Tous les sports aquatiques peuvent être pratiqués dans les environs de ces marinas que sont Adra, Almerimar, Roquetas de Mar, Aguadulce, Almería, San José, Carboneras, Garrucha et Villaricos. Grâce à la richesse des plantes aquatiques et à la vie animale sous l'eau et les plages vierges, la province d'Almería est un paradis pour la plongée.
La province compte 10 terrains de golf qui sont Alborán golf, Country Club La Envia Golf, Club de Golf Playa Serena, Golf Resort Almerimar, Desert Springs Golf Club, Cortijo Grande golf Resort, Valle del Este Resort, Playa Macenas Beach et Golf Resort, Aguilón golf et Marina Golf Mojácar.
Le climat privilégié fait de la province une région idéale pour jouer au golf. Avec une moyenne de 320 jours de soleil par an, et ses terrains de golf situés dans un environnement exceptionnel, la province d'Almería est une des meilleures destinations touristiques pour les amoureux du golf. Chaque parcours est unique et offre ses propres particularités, ce qui fait qu'un golfeur choisit sa destination favorite selon ses préférences et ses goûts. Le golfeur peut pratiquer son swing sur un parcours dans une vallée de montagne, dans un paysage de type désert ou dans un environnement entouré d'une belle nature à côté d'une plage pittoresque, avec vue sur des montagnes enneigées.



- SENTIERS DE RANDONNÉE A TRAVERS LA PROVINCE -

Il y a plus de 15 sentiers répertoriés qui vous guident à travers la province.
La plupart des parcours sont classés PR, ce qui veut dire itinéraire court. Il s'agit du Sendero de Bolaños al Calar, du Sendero Guainos-Ermita de la Sierra, les deux dans la région d'Adra. On trouve le sentier Cordel de la Solana vers Alboloduy. Le Sendero Bacares-Sierro et le Sendero de Enix à Almería, le Camino Loma de Tablas à Gérgal. Le Sendero Huércal la Vieja à Huércal Overa. Le Sendero del Talco à Lucar y Somontín. Le sentier Nacimiento à Gilma, celui du désert à Tabernas. Et le Sendero de los Molinos à Urrácal.
Dans la province il y a 2 parcours classés SL, ce qui veut dire sentier local, et il y a un itinéraire de longue distance GR appelé « Province d'Almería ».




Sendero del Desierto



produire raisins



- L'AGRICULTURE EST LA PRINCIPALE INDUSTRIE -

La province a une longue histoire viticole qui fut à l'aube de son développement agricole et générant la vente des produits au-delà des frontières provinciales.
Cette production s'est développée avec l'utilisation du plastique pour protéger les grappes, et plus tard en généralisant la production de légumes sous serres, ce qui fait la réputation de la province d'Almería aujourd'hui.
Cependant, dans les petites villes des montagnes des Alpujarras telles que Laujar, Alboloduy et Alto Almanzora, on produit encore du vin, mélangeant deux variétés de cépages : le tempranillo et le merlot. Là les touristes peuvent visiter les caves (« bodegas ») et goûter les vins des vignerons locaux.

*** Le Saladier -anglais- (BBC / Clisol) ***



- VIE SAUVAGE PROTEGÉE -

Enfin, la province d'Almería est sur la route de la plupart des oiseaux migrateurs qui chaque année se déplacent d'Afrique en Europe et vice-versa.
Le tourisme ornithologique classe la province d'Almería comme une destination de premier plan pour voir quelques-uns des milliers d'oiseaux qui traversent la province.
Plus de 15 000 oiseaux de 70 espèces trouvent le repos dans les lagons et y reprennent des forces. Il y a environ 10 zones humides, dont la plus importante est Punta Entinas-Sabinar avec près de 2000 ha dont 785 sont protégés. C'est le domaine d'un grand nombre de flamants roses.
Les Albuferas de Adra et les Salinas de Cabo de Gata, sans aucun doute, méritent aussi la visite pour observer la vie animale.




Flamingos



Castillo de Velez Blanco



- PROVINCE D'ALMERIA, UN MELANGE DE CULTURES -

Almería est la province d'Andalousie la plus à l'est. Les monuments arabes et chrétiens donnent un cachet caractéristique à plus d'une centaine de municipalités qui composent cette province. L'identité de la province d'Almería découle des siècles d'histoire, des cultures et des civilisations qui s'y sont installées. La civilisation arabe eut une forte influence.
Dans la capitale, Almería, vous pouvez visiter le majestueux Alcazaba, la cathédrale-forteresse, la basilique « Virgen del Mar », sainte patronne de la ville, et les citernes maures : los Aljibes de Jayrán.
Ailleurs dans la province, des monuments comme le palais à Almanzora, le château de Vélez Blanco ou le château de Gérgal méritent une visite.
La civilisation chrétienne a laissé bon nombre d'églises et de couvents à la grandeur de la province, et le long de ses 200 km de côtes on trouve des tours de guet, des phares et des forteresses, comme celle de Guardias Viejas près de la station touristique d'Almerimar.




- ALMERIA OFFRE TOUTE UNE GAMME D'ACTIVITÉS TOURISTIQUES -

La capitale de la province d'Almería est située au sud-est de la péninsule ibérique et est l'une des villes espagnoles qui compte le plus d'heures d'ensoleillement. Vous pouvez profiter d'un climat printanier presque toute l'année.
D'autres richesses qui attirent les touristes sont le fameux parc Cabo de Gata et ses plages, ainsi que les 2000 hectares du parc Punta Entinas-Sabinar qui a une surface protégée de 785 hectares et est un refuge pour les flamants roses.
La partie ouest de la province, « el Poniente », et la partie est, « el Levante », offrent une large variété d'activités pendant l'été et l'hiver.




Cabo de Gata plage



port de plaisance Almerimar



- L'OUEST DE LA CAPITALE ALMERIA : « EL PONIENTE » -

La région de l'ouest est la partie de la province d'Almería qui reçoit le plus grand nombre de touristes. On y trouve un grand nombre de plages attrayantes et de complexes hôteliers, ainsi qu'un environnement côtier naturel comme Punta Entinas-Sabinar qui relie la station d'Almerimar à celle de Roquetas de Mar.
Méritent aussi une visite durant votre séjour dans la province : les « Alfuberas » d'Adra, le récif « Barrera de Posidonia » à Roquetas de Mar, les « Salinas » de Guardias Viejas...
Dans l'intérieur vous trouverez son héritage historique et artistique, comme les fouilles archéologiques de « Ciavieja » à El Ejido, et les restes des aqueducs romains à Vicar.
Le tourisme de l'intérieur se développe, grâce au caractère charmant des villes de Celin et Dalias, et des petits villages de Felix et Enix.
Les fans de windsurfing et kitesurfing fréquenteront « Ensenada de San Miguel » à Almerimar et la plage « Serena » à Roquetas de Mar.
Les amoureux du golf peuvent choisir entre plusieurs parcours de golf, comme « Golf Resort Almerimar », « Golf Playa Serena » et « La Envia Golf ».
Les amateurs d'activités nautiques se retrouveront dans les marinas de Aguadulce, Roquetas de Mar, Almerimar ou Adra, où existe aussi la possibilité de pratiquer la plongée, le parapente et le deltaplane.



- L'EST DE LA CAPITALE ALMERIA : « EL LEVANTE » -

La région de « Levante » inclut la célèbre réserve « Cabo de Gata » avec ses plages vierges et ses paysages désertiques.
On y trouve de pittoresques villages comme Cuevas de Almanzoras, Vera, Huercal-Overa, le village blanc de Mojácar ou le petit village de Sorbas avec ses maisons accrochées aux falaises. Des petits villages de pêcheurs comme Carboneras et Garrucha sont l'endroit idéal pour goûter un plat typique de produits de la mer.
Vous pouvez faire de la spéléologie dans la zone de grottes « Karst en Yesos » de Sorbas, où les eaux sont cristallines.
Avec une bonne infrastructure hôtelière le long de la côte, vous trouverez des facilités sportives pour jouer au golf, faire de la voile, plonger, marcher ou faire des balades à bicyclette. Quand vous parcourez les montagnes de Bédar et Almagrera, vous pouvez voir les ruines des mines de la région.
La zone de Los Filabres et de Tabernas est la seule zone de désert d'Europe. On y remarque sa nature unique, son climat et ses villages tel Tabernas. Les paysages naturels ont été utilisés pour le tournage de nombreux « western spaghetti » tel que montré au parc d'attractions « Hollywood » qui comprend aussi un zoo.
Vous pouvez aussi visiter l'observatoire spatial de « Calar Alto » et la station d'énergie solaire de Tabernas, une des 16 centrales solaires d'Espagne. L'observatoire et la centrale représentent, ensemble, le projet de recherche le plus avancé d'Europe.
Le village de Castro de Filabres dispose d'un environnement agréable pour le tourisme rural. Le village de Gérgal, à la frontière entre le désert et les zones boisées, préserve sa forteresse du château du « Conde de la Puebla », duquel vous découvrez un panorama unique en Europe.
Tout à l'est de la province d'Almería, près de la frontière avec la communauté de Murcia, se trouve la région de « Los Vélez ». En plus d'une histoire de centaines d'années et un riche héritage monumental, on trouve les plus importantes grottes de montagne au monde, avec des peintures préhistoriques inscrites au Patrimonial mondial de l'Unesco.
Cette région présente aussi l'architecture de 2 périodes différentes :
- D'abord, vous avez les villages de Vélez Rubio et Vélez blanco, où vous trouvez des palais construits par des nobles durant la période du Marquis de Vélez. Le château de Los Fajardo en est un bon exemple.
- D'autre part, il y a les villages de Maria et Chirivel, près des montagnes ; ces villages sont constitués de maisons blanches et de rues étroites et pentues. Le bel environnement rend cette région parfaite pour toutes sortes d'activités sportives de plein air. Il y a plusieurs sentiers de randonnée pour découvrir la nature et on peut faire de l'escalade ou pratiquer le parapente.




plant d'énergie solaire Tabernas

Tabernas énergie solaire


Windsurf Almerimar



- LA CÔTE DE LA PROVINCE D'ALMERIA FAIT LA DIFFÉRENCE -

Un des meilleurs attraits de la province d'Almería est sa côte. D'est en ouest, elle couvre 200 km. Les plages sont toutes différentes. Il y a des plages au sable scintillant comme l'or aussi bien que des plages aux gros rochers, et beaucoup d'autres sortes de plages.
Il y a de nombreuses criques, certaines en zone de réserve protégée, où vous pouvez trouver des plages vierges.
Tout le long de la côte vous trouvez un grand nombre de phares, et des forteresses qui aidèrent les habitants à protéger leur terre il y a des centaines d'années.
L'ouest a des plages réputées, où le vent et les vagues sont parfaits pour le windsurfing et le kitesurfing. Grâce à la réputation de l'ancien champion du monde, Victor Fernandez Lopez, d'Almerimar, beaucoup de monde y vient pour s'essayer aux vagues.
Ceux qui recherchent la solitude la trouvent dans des criques de l'est comme Cala Raja, Media Luna, Higuera Peñón Blanco, Del Plomo. Ou la trouvent le long de plages naturelles comme Playa de Monsul et Genoveses à San José, Playa de los Muertos à Carboneras, Playazo à Rodalquivir, la crique de San Pedro entre Aguamarga et Las Negras, la crique Panizo à Cuevas de Almanzora et la Plage de San Juan de los Torreros à Pulpi.




- TOURISME RURAL TRÈS VARIÉ -

Le tourisme rural a de grandes opportunités de développement dans la province d'Almería. Des parcs naturels dans l'intérieur aussi bien qu'en mer, dans les déserts, les forêts, les rivières, les montagnes enneigées des Alpujarras et des Sierras, dans les paysages agricoles de nombreux villages : le potentiel pour le tourisme rural est énorme.
Avec une surface d'environ 75 000 ha de nature protégée, le tourisme rural a le potentiel de s'étendre de la côte à la mer, des montagnes au désert, des maisons de vacances aux appartements ruraux. Le parc naturel Cabo de Gata-Nijar est probablement la ressource touristique majeure de la province. Là on peut mélanger le tourisme côtier sauvage et extrême ou le tourisme rural, tout dans une même excursion.
Un autre lieu qui mérite le détour est le point de vue de la sierra Alhamilla d'où l'on peut voir le désert de Tabernas et d'où on peut s'immerger dans le Far West au « Mini-Hollywood » où on tourna des « spaghetti western » connus.
Séjourner dans un spa tranquille, comme l'hôtel Balneario de sierra Alhamilla et l'hôtel Balneario de San Nicolas, ou perdre la notion du temps dans une des nombreuses fermes dans les environs de Lucainena, Tabernas, Turrillas, Uleila ou Sorbas : voilà toute une expérience.
Au village de Sorbas, c'est un « must » de visiter les grottes « Karst and Yesos ».
Plus à l'ouest, vous trouvez une autre sorte de tourisme rural dans les montagnes des Alpujarras. Le mode de vie y est présenté dans des maisons rurales aux cheminées à bois, avec l'air frais, la nature, les randonnées en montagne et la cuisine espagnole traditionnelle.
De ces montagnes, les touristes ont de vues exceptionnelles sur les 2 visages de la province d'Almería qui se rejoignent : la Méditerranée et la « mer de plastique » des serres.
Il faut mentionner le col de La Ragua ; ce col est couvert de pins et de bouleaux. C'est un paradis pour le ski de fond, et l'été vous pouvez y entrer en contact avec l'essence de la nature de la province.




montagnes enneigées



Golf Resort Almerimar



- PORTS DE PLAISANCE ET TERRAINS DE GOLF -

La province d'Almería compte 9 ports de plaisance pour les activités nautiques, avec un total de 3200 appontements.
Tous les sports aquatiques peuvent être pratiqués dans les environs de ces marinas que sont Adra, Almerimar, Roquetas de Mar, Aguadulce, Almería, San José, Carboneras, Garrucha et Villaricos. Grâce à la richesse des plantes aquatiques et à la vie animale sous l'eau et les plages vierges, la province d'Almería est un paradis pour la plongée.
La province compte 10 terrains de golf qui sont Alborán golf, Country Club La Envia Golf, Club de Golf Playa Serena, Golf Resort Almerimar, Desert Springs Golf Club, Cortijo Grande golf Resort, Valle del Este Resort, Playa Macenas Beach et Golf Resort, Aguilón golf et Marina Golf Mojácar.
Le climat privilégié fait de la province une région idéale pour jouer au golf. Avec une moyenne de 320 jours de soleil par an, et ses terrains de golf situés dans un environnement exceptionnel, la province d'Almería est une des meilleures destinations touristiques pour les amoureux du golf. Chaque parcours est unique et offre ses propres particularités, ce qui fait qu'un golfeur choisit sa destination favorite selon ses préférences et ses goûts. Le golfeur peut pratiquer son swing sur un parcours dans une vallée de montagne, dans un paysage de type désert ou dans un environnement entouré d'une belle nature à côté d'une plage pittoresque, avec vue sur des montagnes enneigées.



- SENTIERS DE RANDONNÉE A TRAVERS LA PROVINCE -

Il y a plus de 15 sentiers répertoriés qui vous guident à travers la province.
La plupart des parcours sont classés PR, ce qui veut dire itinéraire court. Il s'agit du Sendero de Bolaños al Calar, du Sendero Guainos-Ermita de la Sierra, les deux dans la région d'Adra. On trouve le sentier Cordel de la Solana vers Alboloduy. Le Sendero Bacares-Sierro et le Sendero de Enix à Almería, le Camino Loma de Tablas à Gérgal. Le Sendero Huércal la Vieja à Huércal Overa. Le Sendero del Talco à Lucar y Somontín. Le sentier Nacimiento à Gilma, celui du désert à Tabernas. Et le Sendero de los Molinos à Urrácal.
Dans la province il y a 2 parcours classés SL, ce qui veut dire sentier local, et il y a un itinéraire de longue distance GR appelé « Province d'Almería ».




Sendero del Desierto



produire raisins



- L'AGRICULTURE EST LA PRINCIPALE INDUSTRIE -

La province a une longue histoire viticole qui fut à l'aube de son développement agricole et générant la vente des produits au-delà des frontières provinciales.
Cette production s'est développée avec l'utilisation du plastique pour protéger les grappes, et plus tard en généralisant la production de légumes sous serres, ce qui fait la réputation de la province d'Almería aujourd'hui.
Cependant, dans les petites villes des montagnes des Alpujarras telles que Laujar, Alboloduy et Alto Almanzora, on produit encore du vin, mélangeant deux variétés de cépages : le tempranillo et le merlot. Là les touristes peuvent visiter les caves (« bodegas ») et goûter les vins des vignerons locaux.

*** Le Saladier -anglais- (BBC / Clisol) ***



- VIE SAUVAGE PROTEGÉE -

Enfin, la province d'Almería est sur la route de la plupart des oiseaux migrateurs qui chaque année se déplacent d'Afrique en Europe et vice-versa.
Le tourisme ornithologique classe la province d'Almería comme une destination de premier plan pour voir quelques-uns des milliers d'oiseaux qui traversent la province.
Plus de 15 000 oiseaux de 70 espèces trouvent le repos dans les lagons et y reprennent des forces. Il y a environ 10 zones humides, dont la plus importante est Punta Entinas-Sabinar avec près de 2000 ha dont 785 sont protégés. C'est le domaine d'un grand nombre de flamants roses.
Les Albuferas de Adra et les Salinas de Cabo de Gata, sans aucun doute, méritent aussi la visite pour observer la vie animale.




Flamingos




*** Connaissez-vous ici El Ejido et le village Almerimar ***

*** La côte d'Almeria par David Bisbal Étonnant ***

   By 
    Find us on Google+